Message du Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme à l’occasion de la célébration à Rabat de la Journée Mondiale de la Course à pied le 06 juin 2018
Chaque année, le monde sportif célèbre la Journée Mondiale de la Course à pied, qui est un rassemblement visant à renforcer nos liens avec cette discipline et à montrer l’influence positive qu’elle peut avoir sur nos vies. Et c’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce la sélection de la ville de Rabat par l’IAAF sur proposition de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme, pour faire partie des 24 villes qui fêteront ensemble cette journée dans le cadre du projet « IAAF Outrun The Sun ».
Cette grande manifestation sportive consiste en un Relais de 24 courses sur une distance d’un Mile dans 24 villes à travers le monde. L’idée étant de faire en sorte qu’il y ait, toutes les heures ou deux heures, une course d’un Mile qui se déroule dans un lieu emblématique quelque part dans le monde. Le top départ sera donné à 17h00 et les athlètes du monde entier s’uniront pour exprimer leur attachement à cette belle discipline sportive.
C’est en ce sens-là que j’invite tous les passionnés de Course à pied de tout âge, en particulier les habitants de la ville de Rabat, à se joindre à nous pour célébrer ensemble cette Journée Mondiale, qui sera l’occasion de partager un moment sportif et festif en présence de grands champions marocains d’athlétisme.
Permettez-moi à cette occasion d’adresser mes remerciements les plus sincères à tous les intervenants pour leur soutien dans l’organisation de cette première édition de la Journée Mondiale de la Course à pied dans la ville de Rabat.
Je vous donne rendez-vous le mercredi 06 juin à 17h précises pour le top départ qui sera donné à l’Avenue de la Victoire .Soyez nombreux !
Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme
Abdeslam Ahizoune